Ex-Nihilo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ex-Nihilo


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Y-a-t-il des ingénieurs dans la salle ?

Aller en bas 
+4
SOZ
Mu
hezanathos
metallica57
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eurky
Admin
Eurky


Messages : 4354
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 40
Localisation : Esprit égaré vers les abysses

Y-a-t-il des ingénieurs dans la salle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y-a-t-il des ingénieurs dans la salle ?   Y-a-t-il des ingénieurs dans la salle ? - Page 2 EmptyLun 14 Sep - 22:06

Autre parenthèse ... Strasbourg ça claque Wink
Revenir en haut Aller en bas
hezanathos

hezanathos


Messages : 759
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 31
Localisation : Dans son PT de course !

Y-a-t-il des ingénieurs dans la salle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y-a-t-il des ingénieurs dans la salle ?   Y-a-t-il des ingénieurs dans la salle ? - Page 2 EmptyMar 15 Sep - 11:45

Super intéressant ton histoire Bao et sa ne fait que me conforter dans ce que je pense . Je crois que plus de gens choisiraient comme moi si il n'y avait pas un idéal social de réussite professionnel. Et puis pour la société , ce n'est pas nécéssaire que des gens bossent 12 h par jour . Si tout le monde bossait 6 h par jour mais que la production était organisé corectement pour le bien ètre de tout le monde et plus pour les profits tout marcherais parfaitement .
Revenir en haut Aller en bas
http://hezanathos@gmail.com
Toujou




Messages : 45
Date d'inscription : 10/07/2009

Y-a-t-il des ingénieurs dans la salle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y-a-t-il des ingénieurs dans la salle ?   Y-a-t-il des ingénieurs dans la salle ? - Page 2 EmptyMar 15 Sep - 12:13

Je pense que Bao a pointé quelque chose d'important.

Comme le disait un de mes collègues, chacun fait en fonction de ses priorités et les classe dans son ordre de préférence :

- Gagner beaucoup d'argent
- Habiter près de son lieu de travail
- Faire un travail intéressant (même moins payé)
- Avoir de bon horaires (pour infos : gros salaire = grosses horaires)
- Avoir des avantages sociaux

Bref il y en a d'autres, et c'est intéressant de les classer dans son ordre de préférence (sachant que c'est quasiment impossible de tout avoir) pour connaitre ses priorités.

Métal tu as de bonnes notes, et tu t'y prend super tôt pour tes recherches. En plus, le fait que tu n'ai pas bossé plus que ça jusqu'à maintenant indique que tu as encore des possibilités.

Perso j'ai fait une prépa intégré, l'avantage c'est que c'est comme sur des roulettes pendant 5 ans. La prépa c'est dur car ils te compressent comme un citron (ils t'aprennent à apprendre). Métal si tu choisit prépa il va faloir t'y mettre sérieusement :)

En tout cas je vois de plus en plus de gents qui veulent "vivre tranquillement sans être le meilleur", ça fait plaisir car c'est un peut contradictoire avec l'esprit d'ingénieur ^^
Revenir en haut Aller en bas
metallica57
Empeureur des Boulets
metallica57


Messages : 3501
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 112
Localisation : Dans mon GT [Avec une bouteille]

Y-a-t-il des ingénieurs dans la salle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y-a-t-il des ingénieurs dans la salle ?   Y-a-t-il des ingénieurs dans la salle ? - Page 2 EmptyMar 15 Sep - 16:27

Eurky a écrit:
Autre parenthèse ... Strasbourg ça claque Wink

t'inquiête j'ai déjà mes contactes, on pourra se faire un rencontre IRL je t'emmènerai faire la fête mouhahah :p (fin nan toi tu m'emmènera vu que j'aurai le permis mais pas de voiture, fin avec le tram....)

et en fait : ça ne me dérange pas de travailler beaucoup !!! d'autant plus que j'ai fait un stage avec un ingénieur, bon c'était dans le civil et moi je préfère la méca mais je veut dire ce qu'il fait c'est certe pas un métier facile, mais de ce que j'en ai vu ça me plaît, donc bosser beaucoup c'est pas un problème, mais ce que je dit au niveau de mon salaire, c'est que j'ai pas besoin d'avoir 5000 euro par moi, je veut juste de quoi me faire plaisir de temps en temps et pouvoir profiter de mon temps libre a fond, et aujourd'hui quand tu gagne le smic et bah tu peut pas forcément profité, c'est ça que je veut dire en fait ^^ et puis si pour le même boulot un endroit me propose 300 euro de plus pour le même boulot et le même cadre de travaille je suis pas fou hun :p je déteste pas l'argent ^^

EDIT 1: mais c'est simpa que tous le monde réponde ^^

EDIT 2 : Et la question que je me pose : mon 7 en français jouera-t-il énormément en ma défaveur (genre quasi éliminatoir) ou est-ce que c'est juste un mauvais point comme l'aurai été un trimestre en maths a tous pile la moyenne de classe ^^

EDIT 3 : et au niveau des salaires sa gagne combien un ingénieur ? Parce que je voie des endroits avec "salaire moyen a l'embauche des nouveau diplômés = 33k euro brut par ans ou des truc du style donc jme demandais si c'était de l'arnaque et que j'aurai pas ça ou si c'est vrai ou je sais pas trop quoi... parce que 33k euro brut a l'embauche sa me ferai gagner a peu près autant que mon père gagne actuellement et il approche des 50 ans donc sa me paraît bcp, fin je sais pas trop qu'est ce que je doit croire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Osi

Osi


Messages : 142
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Y-a-t-il des ingénieurs dans la salle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y-a-t-il des ingénieurs dans la salle ?   Y-a-t-il des ingénieurs dans la salle ? - Page 2 EmptyMar 15 Sep - 17:59

non 33k c'est à peu prés le salaire moyen d'un ingenieur qui sort d'une ecole plutot correcte. Pas une ecole dans le top 5, mais jdirai que c'est quand mm une bonne ecole.

à titre indicatif les mines de nantes ou je veux aller sont classé 25e et tu sors avec 35k par an ( brut donc il faut enlever 20% en gros pr avoir le net )

ensuite effectivement c'est un choix de vie. Mais si tu veux pas bosser beaucoup et gagner beaucoup et avoir des vacances go ICNA ( controleur aerien ) parceque la jte dis que t'as 0 stress et tu gagnes un max avc beaucoup de vacances !

mais en aucun ton 7 en francais va t'handicaper ! il ne regarde pas une note mais plutot l'ensemble, le serieux et la motivation
Revenir en haut Aller en bas
metallica57
Empeureur des Boulets
metallica57


Messages : 3501
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 112
Localisation : Dans mon GT [Avec une bouteille]

Y-a-t-il des ingénieurs dans la salle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y-a-t-il des ingénieurs dans la salle ?   Y-a-t-il des ingénieurs dans la salle ? - Page 2 EmptyMar 15 Sep - 18:03

ro mais qu'est ce que vous avez tous, je veut pas glander mdr je veut profiter de mes loisirs en dehors de mon temps de travaille, pas glander ><" on peu profiter en peu de temps... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bao
Admin



Messages : 828
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 41

Y-a-t-il des ingénieurs dans la salle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y-a-t-il des ingénieurs dans la salle ?   Y-a-t-il des ingénieurs dans la salle ? - Page 2 EmptyMar 15 Sep - 18:09

ben c'est bien connu, glander + pour gagner +^^
Revenir en haut Aller en bas
metallica57
Empeureur des Boulets
metallica57


Messages : 3501
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 112
Localisation : Dans mon GT [Avec une bouteille]

Y-a-t-il des ingénieurs dans la salle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y-a-t-il des ingénieurs dans la salle ?   Y-a-t-il des ingénieurs dans la salle ? - Page 2 EmptyMar 15 Sep - 18:12

c'est le slogan des fonctionnaires de france sa nan ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mu

Mu


Messages : 324
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 42
Localisation : devant mes copies

Y-a-t-il des ingénieurs dans la salle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y-a-t-il des ingénieurs dans la salle ?   Y-a-t-il des ingénieurs dans la salle ? - Page 2 EmptyMar 15 Sep - 18:19

pas tous les fonctionnaires Y-a-t-il des ingénieurs dans la salle ? - Page 2 Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
Osi

Osi


Messages : 142
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Y-a-t-il des ingénieurs dans la salle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y-a-t-il des ingénieurs dans la salle ?   Y-a-t-il des ingénieurs dans la salle ? - Page 2 EmptyMar 15 Sep - 18:21

moi jdis metal, va en prepas Very Happy tu le regretteras pas !

et pour conclure:

pour un avenir meilleur, devenez ingenieur ! Very Happy


EDIT: au fait Mu t'as fais prepa mais t'as eu l'ENS au final pour atterir dans l'enseignement ou t'as juste changer de voie ?
Revenir en haut Aller en bas
metallica57
Empeureur des Boulets
metallica57


Messages : 3501
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 112
Localisation : Dans mon GT [Avec une bouteille]

Y-a-t-il des ingénieurs dans la salle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y-a-t-il des ingénieurs dans la salle ?   Y-a-t-il des ingénieurs dans la salle ? - Page 2 EmptyMar 15 Sep - 19:18

ouai fin sa va faire comme d'habitude, je commence a m'y prendre a l'avance et je choisis lequel mettre en premier voeux et lequel mettre en second qu'a l'arrache le jour avant quoi... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mu

Mu


Messages : 324
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 42
Localisation : devant mes copies

Y-a-t-il des ingénieurs dans la salle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y-a-t-il des ingénieurs dans la salle ?   Y-a-t-il des ingénieurs dans la salle ? - Page 2 EmptyMar 15 Sep - 19:29

J'ai jamais voulu faire ingénieur, je suis juste allé en prépa pour avoir un meilleur niveau. Donc, non pas ENS.
Revenir en haut Aller en bas
Osi

Osi


Messages : 142
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Y-a-t-il des ingénieurs dans la salle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y-a-t-il des ingénieurs dans la salle ?   Y-a-t-il des ingénieurs dans la salle ? - Page 2 EmptyMar 15 Sep - 20:05

et ensuite t'es repartie en fac ?
Revenir en haut Aller en bas
Mu

Mu


Messages : 324
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 42
Localisation : devant mes copies

Y-a-t-il des ingénieurs dans la salle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y-a-t-il des ingénieurs dans la salle ?   Y-a-t-il des ingénieurs dans la salle ? - Page 2 EmptyMar 15 Sep - 20:29

ouais, après 3 ans de prépa (parce que après 2 ans on avait soit disant pas le niveau pour aller en fac!) licence, maîtrise, prépa Capes et prof.
Revenir en haut Aller en bas
Osi

Osi


Messages : 142
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Y-a-t-il des ingénieurs dans la salle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y-a-t-il des ingénieurs dans la salle ?   Y-a-t-il des ingénieurs dans la salle ? - Page 2 EmptyMer 16 Sep - 16:13

et tu comptes passer l'agreg ou c'est pas dans tes projets ?
Revenir en haut Aller en bas
Mu

Mu


Messages : 324
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 42
Localisation : devant mes copies

Y-a-t-il des ingénieurs dans la salle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y-a-t-il des ingénieurs dans la salle ?   Y-a-t-il des ingénieurs dans la salle ? - Page 2 EmptyMer 16 Sep - 17:07

l'agreg interne dans 2 ans
Revenir en haut Aller en bas
Osi

Osi


Messages : 142
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Y-a-t-il des ingénieurs dans la salle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y-a-t-il des ingénieurs dans la salle ?   Y-a-t-il des ingénieurs dans la salle ? - Page 2 EmptyMer 16 Sep - 19:25

a ben ca va c'est cool ! mais ca sera reconnu que dans ton lycée du coup ? ou si tu vas ailleurs tu seras aussi consideré comme agregé ?
Revenir en haut Aller en bas
Mu

Mu


Messages : 324
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 42
Localisation : devant mes copies

Y-a-t-il des ingénieurs dans la salle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y-a-t-il des ingénieurs dans la salle ?   Y-a-t-il des ingénieurs dans la salle ? - Page 2 EmptyMer 16 Sep - 19:43

l'agreg interne, c'est une agreg plus facile à avoir mais il faut avoir au moins 5 ans d'enseignement. Mais c'est un concours national et je serai considéré agrégé comme si j'avais passé le concours de l'agreg.
Revenir en haut Aller en bas
Osi

Osi


Messages : 142
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Y-a-t-il des ingénieurs dans la salle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y-a-t-il des ingénieurs dans la salle ?   Y-a-t-il des ingénieurs dans la salle ? - Page 2 EmptyJeu 17 Sep - 15:56

a ben ca va ! tpourras aller enseigner en prepa aprés ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mu

Mu


Messages : 324
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 42
Localisation : devant mes copies

Y-a-t-il des ingénieurs dans la salle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y-a-t-il des ingénieurs dans la salle ?   Y-a-t-il des ingénieurs dans la salle ? - Page 2 EmptyJeu 17 Sep - 15:58

ouais mais là je suis bien au collège.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y-a-t-il des ingénieurs dans la salle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y-a-t-il des ingénieurs dans la salle ?   Y-a-t-il des ingénieurs dans la salle ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y-a-t-il des ingénieurs dans la salle ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ex-Nihilo :: SECTION PUBLIQUE :: Taverne Publique-
Sauter vers: